jeudi 25 mars 2010

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...

L'avant-première de ce nouveau film de Pascal Thomas avait lieu mercredi 24 mars à Confolens (16). En l'absence du réalisateur, c'est l'acteur principal, Julien Doré, qui assurait la promo du film. Récit.

Il y a de ça une semaine, une de mes amies de classe, Elisabeth m'a appris que Julien Doré serait à Confolens pour l'avant-première du film dans lequel il joue. Elle devait s'y rendre pour son émission à la radio (Electron Choc, sur RCFAccord) et me proposa de l'accompagner. Nous nous sommes donc rendus au Capitol, le cinéma de Confolens, en compagnie de Benoît, lui aussi de la radio. Pour ma part je me présentais en tant que correspondant Charente Libre, même si le papier sur le film a été confié à un "vrai" journaliste. Bref.

Un film très étrange. Voilà indéniablement ce que l'on peut dire au sortir de cette séance. D'ailleurs il semble que la majorité des spectateurs présents à cette séance n'ait pas accroché, voire détester. Pas moi. J'ai beaucoup aimé. Un film résolument décalé qui tourne en dérision de nombreux clichés du cinéma et des histoires d'amour. Mais par moment on est touché par cette poésie un peu naïve, cette histoire pourtant cousue de fil blanc. Ce film n'a somme toute ni queue ni tête, et c'est à mon sens ce qui fait son charme. C'est comme lire La Cantatrice chauve de Ionesco : on passe un bon moment, pour peu que l'on puisse accepter de suivre sans comprendre. 

Et puis voilà la star : Julien Doré. Et là surprise! Est-ce le fait de se retrouver ainsi au centre d'un groupe restreint ? le fait de devoir présenter le film ? Difficile à dire mais en tout cas, rien à voir avec le Julien Doré des clips : pas très à l'aise, timide, voire franchement sur la défensive, l'acteur se montre tout de suite plus bavard quand on aborde la musique et plus détendu pendant la (courte) séance photo.

SL382375Julien Doré, sous les flash où qu'il aille?

Quoi qu'il en soit, un film à voir à un moment où à un autre, car c'est seulement de cette manière que vous pourrez vous faire une idée sur ce qui apparaît déjà comme un inclassable.

Posté par PensoetScribo à 21:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...

    Eh bien testons, testons.. qui ira verra ! (au cinéma)
    D'ailleurs, ai vu le père Doré sur le plateau du JT de France 3 : je vois ce que vous vouliez dire, Elisabeth, Benoît et toi ^^
    En tout cas, c'est chouette que tu démarres ce blog !
    Bonne continuation !
    PS : si tu veux trouver Benoît, il twitte par là http://twitter.com/bnysmiling

    Posté par chako, lundi 5 avril 2010 à 20:58 | | Répondre
Nouveau commentaire